ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
De tout !!! 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Dragonball

Voici plein de gif : 
 
 
 

Sangoku
 
Sangoku est le héros de la série Dragonball. Au début de la série, Sangoku n'est qu'un petit garçon âgé de 11 ans. Il est très naïf et quelque peu "arriéré". Il a vécu tout seul dans la forêt après la mort de son grand-père Sangohan qui l'a initié aux arts martiaux. Et par conséquent, il est ignorant des bonnes manières et n'a aucune pudeur. Il n'hésite pas à faire pipi publiquement et il ne sait même pas distinguer les garçons des filles autrement qu'en faisant "pan-pan"... Il est aussi totalement ignorant des progrès technologiques : il ne connaît pas l'électricité et il prend Bulma pour une sorcière lorqu'elle utilise une capsule magique pour la première fois. Il est par contre très fort et parvient à maîtriser le kamehameha en un rien de temps (il a fallu 50 ans à Tortue Géniale pour maîtriser cette technique. Il hérite de son grand-père un bâton magique qui à la capacité de s'allonger instantanément, et Tortue Géniale lui donnera son fameux nuage supersonique. 
 
 
Après avoir rencontré Bulma, il se lancera avec elle dans sa quête des sept Dragonball. Il rencontrera ainsi Oolong, Yamcha et Pool. Il sera opposé à Pilaf puis à l'Armée du Ruban Rouge. Plus tard, il s'entraînera sous la direction de Tortue Géniale. C'est là qu'il rencontre Krilin, qui deviendra son meilleur ami. C'est à cette époque qu'il participe pour la première fois au grand tournoi des arts martiaux. Il parvient en finale mais est battu par son maître.Il participera au championnat suivant mais sera à nouveau éliminée en finale par TenShinHan. Ce n'est qu'au championnat suivant qu'il sera sacré champion du monde après avoir éliminé Piccolo de la finale. 
 
 
Dans la série Dragonball Z, Sangoku est maintenant adulte et marié avec Chichi. Quelques années après la naissance de son premier fils Sangohan, Sangoku apprend par son frère Raditz venu sur Terre qu'il n'est pas un Terrien, mais un Sayïen, et que son vrai nom est Carot. Son père Berduck, constatant que son fils n'avait qu'une puissance ridicule comparée aux autres Sayïens, l'envoya sur Terre encore bébé afin de conquérir cette planète, ce qui aurait du être un jeu d'enfants compte tenu de la faible puissance des Terriens. Mais à la suite d'un violent choc à la tête, il perdit ses instincts belliqueux et devint doté de sentiments humains. 
 
 
Sangoku, dans la série Dragonball Z, mène de spectaculaires combats face à des adversaires toujours plus forts. Il dut d'abord affronter Piccolo (le fils). Il emporta le combat, et alors qu'il pouvait achever Piccolo qui représentait un danger pour l'humanité, Sangoku décide de le laisser vivre en lui donnant un senzu. Puis de fut le tour des deux Sayïens Nappa et surtout Vegeta. Cette fois-ci, Vegeta était certainement le plus fort, mais il dut fuir grâce à l'aide de Krilin, Sangohan et Yajirobé. Encore une fois, Sangoku décide de laisser vivre son adversaire alors que ce dernier pouvait être éliminé. Toujours plus tard, Sangoku affronte Freezer. C'est pendant ce combat qu'il devient Super Sayïen. Encore une fois, Sangoku fait preuve de bonté envers son adversaire en lui donnant de son énergie pour qu'il puisse quitter la planète Namek sur le point d'exploser. Un peu plus tard, après avoir appris la télétransportation et atteint le stade 2 du Super Sayïen, Sangoku affronte Cell. Mais cette fois-ci, il ne fait pas le poids et laisse la place à son fils Sangohan. Enfin, le dernier combat oppose Sangoku à Buu. C'est là que Sangoku atteint le stade 3 du Super Sayïen. Cette fois-ci, même si Sangoku achève son adversaire, il se promet de se battre à nouveau avec lui. 
 
 
Sangoku a donc eu Tortue Géniale comme maître, dont il a hérité la fameuse technique du kamehameha mais aussi la transposition. Il subira aussi un entraînement de Maître Karine. Cet entraînement, même s'il ne dura que trois jours, le rendit beaucoup plus fort. Puis il fut aussi élève du Tout Puissant. Enfin il suivit l'entraînement de Maître Kaïo, dont il apprit principalement deux redoutables techniques : le Kaïoken et le Genkidama. C'est la première fois qu'il s'entraîne d'ailleurs sous une gravité plus élevée que sur Terre. Par la suite, Sangoku s'entraînera souvent sous plusieurs G (jusqu'à plusieurs centaines de G). 
 
 
Sangoku est mort deux fois dans la série : la première fois en se sacrifiant pour que Piccolo puisse tuer Raditz. Il sera ressuscité quelques mois plus tard pour affronter Nappa et Vegeta. Il mourut une deuxième fois en se télétransportant avec Cell alors que celui-ci était sur le point d'exploser. Cette fois-ci, Sangoku ressuscitera quelques années plus tard, car il désirait s'entraîner dans l'Au-delà. 
 
 
On peut suivre l'incroyable montée en puissance de Sangoku à fil et à mesure du manga puisque sa puissance est mesurée par les détecteurs des Sayïens : (source Kamehameha) 
 
Sangoku petit : supérieure à 10.  
Sangoku transformé en gorille : supérieure à 100.  
Sangoku lors du 22ème tournoi des arts martiaux : supérieure à 180.  
Sangoku face à Piccolo : supérieure à 260.  
Sangoku au début de Dragonball Z : supérieure à 416.  
Sangoku contre Nappa : supérieure à 8000.  
Sangoku contre Vegeta utilisant le Kaïoken : supérieure à 32000.  
Sangoku sur Namek : supérieure à 180000.  
Sangoku en Super Sayïen niveau 1 : supérieure à 1500000.  
 
Mais, bien qu'il devienne de plus en plus puissant, Sangoku garde toujours la bonté qu'il avait adolescent. D'ailleurs, cette bonté découle certainement de la naïveté qu'il avait petit. Mais s'il laisse survivre ses adversaires, c'est aussi parce qu'il a soif de combattre des ennemis toujours plus puissants, et qu'il ne rate jamais l'occasion de tester ses limites. C'est d'ailleurs ce qui différencie Sangoku et Vegeta : Vegeta se bat par cruauté, pour tuer ou humilier ses adversaires, alors que Sangoku se bat parce qu'il aime ça. Sa seule raison de vivre est de devenir plus fort et d'affronter des adversaires toujours plus puissants par seul plaisir. Peu lui importe la victoire ou la défaite, l'important est de s'être enrichi lors d'un combat. 
 
Vegeta
 
Vegeta apparaît pour la première fois dans le manga n° 17. Après avoir eu vent du pouvoir des Dragonballs grâce à Radditz, il se rend sur Terre avec Nappa pour se les approprier afin de devenir immortel. Malheureux pour lui, alors qu'il pensait se débarrasser facilement des Terriens, il devra fuir la Terre gravement blessé par Sangoku et ses amis. C'est d'ailleurs Sangoku qui lui laisse la vie sauve puisque Krilin n'avait qu'un geste à faire pour l'achever. 
 
 
Peu après, il sera opposé à Freezer d'une part, et à Krilin et Sangohan d'autre part pour trouver le premier les sept Dragonball de Namek afin d'exaucer son voeu. Mais il échoue puisque c'est Krilin et Sangohan, aidé par Dende, qui font apparaître le dragon des sept Dragonball. Tué par Freezer, il sera ressuscité grâce aux Dragonballs. 
 
 
Quelques années plus tard, au cours desquelles il parviendra à se transformer en Super Sayïen, Vegeta sera opposé aux cyborgs, puis à Cell, mais à chaque fois, il sera impuissant à se défaire de ses ennemis. Il est maintenant marié avec Bulma et a eu un enfant d'elle : Trunks. 
 
 
Toujours plus tard, Vegeta vendra son âme à Babidi afin d'enfin être en mesure de battre Sangoku. Mais frustré par le fait que Sangoku ne soit pas concentré pour ce combat (il pense à Buu qui est en train de tuer des innocents), il décide d'affronter ce monstre. Celui-ci disparu, le combat pourra enfin commencer. Mais Buu s'avère être plus puissant que Vegeta, c'est pourquoi Vegeta décide de se faire exploser en même temps que Buu. Sacrifice inutile puisque Buu survivra. Vegeta mort, il ne sera plus sous l'emprise de Babidi et sera ressuscité. Ressuscité, il n'est plus sous l'emprise du charme de Babidi et fusionne avec Sangoku pour devenir Vegeto. Mais a ne suffit pas pour battre Buu, et c'est lui qui a alors l'idée de créer la boule d'énergie pour éliminer Buu. 
 
 
Vegeta est, comme Sangoku, un Sayïen. Il est même le fils du Roi. Et déjà petit, il était plus fort que son père (la force physique est certainement le principal facteur distinctif chez les Sayïens). Il a hérité de sa descendance et de sa force une arrogance et une suffisance sans borne : il pensait être l'être le plus puissant de l'univers. Son père l'envoya conquérir d'autres planètes afin de parfaire son entraînement. Puis vint l'épisode de sa venue sur Terre avec Nappa. Un autre aspect de la personnalité de Vegeta est alors révélée : alors que Nappa est grièvement blessé, Vegeta l'achève sans aucun remords ni aucune pitié. Vegeta, en plus d'être prétentieux, s'avère être sans coeur et n'hésite pas à se débarrasser d'un compagnon devenu inutile. Mais c'est également lors de son combat contre Sangoku que Vegeta subira sa première désillusion : pour la première fois de sa vie, il est obligé d'abandonner un combat, après avoir été grièvement blessé par Sangoku et ses amis. 
 
 
Mais de cette période, il retirera deux grands enseignements : il apprend à sentir la puissance de ses ennemis, et à contrôler la sienne. Il apprend aussi qu'à chaque fois qu'il frôle la mort, il devient plus fort. Ce qui lui sera très utile lors de son aventure sur Namek face aux hommes de Freezer, qu'il arrivera à éliminer un par un. Mais par contre, il ne fera pas le poids face à Freezer, et, malgré la rage qui l'habite (Freezer a détruit sa planète), il ne parvient pas à le battre. C'est alors que pour la première fois de sa vie, blessé par son impuissance à venger son peuple et humilié par le fait que Sangoku soit toujours plus fort que lui, il pleure. Il admettra alors, juste avant de mourir, que le Super Sayïen, qui en tout logique, ne pouvait être que lui à cause de sa lignée royale, est Sangoku, qui lui, n'est pourtant qu'un Sayïen "anonyme". 
 
 
Plus tard, il parviendra à devenir un Super Sayïen, car, enragé de voir toujours Sangoku le devancer, son énergie se libère, et il parvient ainsi à se transformer. Il épouse alors Bulma, avec qui il aura un enfant, Trunks. Vegeta, trop fier, ne montrera pratiquement aucun signe d'amour envers son fils venu du futur. Néanmoins, lorsque Cell tue Trunks, Vegeta perd le contrôle de lui-même et s'acharne contre Cell, mais en vain : Cell est trop fort. Il prouve ainsi qu'il aimait son fils. 
 
 
Lors de la période du combat contre Buu, la rivalité entre Sangoku et Vegeta est à son point culminant : Vegeta a enfin la revanche qu'il attend depuis des années, un combat contre Sangoku. Les énergies qui entre alors en jeu sont fabuleuses : un combat entre deux Super Sayïens, ça fait des vagues ! Mais il prouvera en se suicidant qu'il avait malgré tout aimé la Terre et les Terriens, alors que ce n'étaient auparavant pour lui que des êtres inférieurs. 
 
 
Vegeta est donc l'éternel rival de Sangoku. En effet, Vegeta n'aura de cesse de vouloir être le plus fort mais Sangoku le devancera toujours. D'ailleurs, depuis qu'il est venu sur Terre, Vegeta aura vu sa fierté rabaissée de nombreuses fois : il sera battu par Freezer alors que Sangoku arrive à l'éliminer, il ne pourra rien faire contre Cell alors que Sangohan parvient à le battre, et enfin, contre Buu, il se révèlera une fois de plus impuissant. Il sera contraint de fusionner avec celui qui le nargue depuis toujours : Sangoku. Mais cette fusion est d'ailleurs peut-être le symbole de la réconciliation des deux anciens ennemis, car, enfin ami avec Sangoku, Vegeta atteindra enfin son rêve : devenir l'être le plus puissant de l'univers : Cogeta. 
 
Trunks
 
L'histoire de Trunks est un peu particulière, puisque lorsqu'il apparaît pour la première fois dans la série, c'est un garçon qui vient du futur ! A la surprise de tout le monde, il arrive à se débarrasser facilement de Freezer, revenu sur Terre pour se venger, puisqu'il arrive à se transformer en Super Sayïen. Il explique alors, à la surprise générale, qu'il est le fils de Bulma et Vegeta ! En fait, il est venu du futur grâce à une machine à voyager dans le temps fabriquée par sa mère, pour avertir les Terriens de la venue d'un danger imminent : C-17 et C-18. Pour éliminer ces cyborgs qui envenimeront le futur, Trunks est venu dans le passé pour éviter à Sangoku de mourir d'une maladie cardiaque et ainsi lui permettre d'éliminer Cell. 
 
Et effectivement, quelques mois plus tard, Bulma aura un petit bébé de Vegeta. Ce qui fait que se côtoient en même temps un bébé Trunks , et un Trunks adolescent ! Trunks apparaît comme un garçon timide et très gentil, mais doté d'une force incroyable, puisqu'il est la deuxième personne à pouvoir se transformer en Super Sayïen après Sangoku. Il dispose de plus d'une épée qui en fait un redoutable combattant. Il augmentera encore sa force en s'entraînant au côté de Sangoku, mais ce ne sera pas suffisant pour éliminer Cell puisqu'il sera tué par le monstre lors du combat opposant Cell et Sangohan. Mais grâce aux Dragonballs, il sera récité. 
 
Après la disparition de Cell, Trunks retourne dans le futur et constate que le monde de terreur qu'il a connu n'existe plus et qu'il a fait place à un monde pacifique : il a réussi sa mission ! D'ailleurs, le futur alternatif que Trunks a empêche de s'installer fait l'objet d'un film. 
 
Plus tard dans la série, le bébé Trunks deviendra un petit garçon espiègle qui fait les 400 coups avec son copain Sangoten. Il est de plus très fort puisqu'il est capable, bien qu'étant un enfant, de se transformer en Super Sayïen. Il participe alors au tournoi des arts martiaux section Junior, et gagne la finale face à Sangoten. Mais, frustré de ne pas pouvoir participer aux combats d'adultes, lui et Sangoten se déguiseront en un guerrier masqué pour pouvoir participer au tournoi section adulte. Malheureusement pour eux, ils seront démasqués lors du combat contre C17. 
 
Puis, après l'apparition de Buu, il fusionne avec Sangoten pour devenir Gotenks et faire face à Buu. Malheureusement, Gotenks ne parviendra pas à éliminer Buu, et il sera absorber par le monstre. 
 
Sangohan
 
Sangohan est le premier fils que Sangoku a avec Chichi. Sangohan apparaît pour la première fois dans le manga n°17. On peut dire que sa naissance correspond au passage de Dragonball à Dragonball Z. Sangohan apparait comme un petit garçon timide. Sa mère Chichi voudrait en faire un grand savant, ce qui n'est pas du goût de Sangoku, qui lui souhaiterait voir en son fils un grand combattant. Sangohan, tout comme son père, a horreur que l'on s'attaque aux faibles. Cela provoque en lui une colère irraisonnée qui lui permet de décupler ses forces. 
 
 
Lors de l'apparition de Raditz sur Terre, Sangohan servira d'otage à celui-ci pour forcer Sangoku à collaborer avec lui. Mais ses plans échouent car la puissance de Sangohan est démultipliée lorsque celui-ci est en colère: fou de rage de voir son père humilié par Raditz, Sangohan lui assène un magistral coup de tête avec une puissance de plus de 1000, alors que l'instant d'après, sa puissance n'est plus que de 3. Pour se préparer pour le combat contre Vegeta et Nappa, Sangohan s'entraîna avec Piccolo. De cet entraînement naquit une très forte complicité entre les deux personnages, puisque Piccolo ira jusqu'à se sacrifier pour sauver la vie de Sangohan. C'est grâce à Piccolo que Sangohan apprend à voler. 
 
 
Sur Namek, Sangohan confirma sa prédisposition au combat, puisque son séjour sur cette planète lui permit d'énormément augmenter sa puissance. De plus, le potentiel de combat de Sangohan s'affirme comme étant immense, mais il ne l'exploite que lorsque la colère l'envahit: lorsque Freezer embroche Krilin avec une de ses cornes, il perd la raison et parvient à faire mordre la poussière à Freezer. Idem lorsque Freezer est sur le point de tuer Piccolo. 
 
 
Quelques années plus tard, lors du combat contre Cell, Sangohan est déjà capable de se transformer en Super Saïyen (alors que son père n'a réussi cette transformation que beaucoup plus âgé). C'est Sangohan, sur les conseils de son père, qui fut chargé d'éliminer le monstre. Lors d'un combat mémorable, où les kamehamehas les plus destructeurs les uns que les autres furent déployés, que Sangohan vint à bout de Cell. En effet, Sangohan, rendu enragé par Cell, vu sa puissance augmenter considérablement, et il détruisit Cell grâce à un kamehameha surpuissant pratiqué avec une seule main! 
 
 
Après l'épisode de Cell, Sangohan, maintenant âgé de 17 ans, s'entraîne beaucoup moins et devint un étudiant modèle. Sans doute l'influence de sa mère prit le pas sur celle de son père qui est resté au Paradis après le combat contre Cell. Ses seuls entraînements sont alors ceux qu'il pratique avec son jeune frère Sangoten. Sangohan se déguise alors en "super guerrier intergalactique" pour faire des bonnes action (arrêter des gangsters, sauver un avion qui se crashe, etc...). Il se déguise pour ne pas attirer d'ennuis à sa famille. Bref, c'est une vie paisible que celle de Sangohan. C'est pendant cette période que Videl et Sangohan devinrent bon ami. Mais malgré son manque d'entraînement, Sangohan garde en lui une puissance considérable. C'est d'ailleurs pourquoi Buu s'empresse de l'absorber pour devenir plus puissant. 
 
Piccolo
 
Piccolo porte le même nom que son père. Celui-ci est la moitié diabolique de Dieu. En effet, autrefois, Dieu et Piccolo (le père) ne faisait qu'une seule et même personne. Il s'agissait d'un Namek. Ses parents l'ont envoyé sur Terre pour échapper à un cataclysme sur leur planète. Mais, arrivé sur Terre, cette personne dut faire face au mal dont les humains font preuve, et pour éviter de se laisser absorber par ce mal, elle se divisa en deux : une moitié devenant bonne : Dieu, et l'autre moitié devenant mauvaise : Piccolo (le père). 
 
 
Piccolo est né juste avant que son père ne meure, tué par Sangoku. Il a hérité du mal que son père avait en lui, et ne souhaite qu'une chose : créer un monde infernal où il régnerait en maître, et venger la mort de son père en tuant Sangoku. 
 
 
Ce qu'il aura l'occasion de faire lors du tournoi des arts martiaux suivant. Lors de la finale qui les opposent, les énergies déployées sont immenses : Piccolo s'est beaucoup entraîné pour venger son père, mais malheureusement pour lui, Sangoku en a fait de même. Et finalement, c'est Sangoku qui remporte le combat, devenant champion du monde. Mais au lieu d'achever celui qui présente une menace pour l'humanité, Sangoku le soigne en lui donnant un senzu. Piccolo s'échappe, en promettant à Sangoku une impitoyable revanche. 
 
 
Lorsque la série Dragonball Z commence, Piccolo s'allie contre lui à Sangoku pour combattre Raditz. En effet, Raditz, plus fort que lui, a la capacité de l'éliminer, détruisant tous ses projets de vengeance. A eux deux, ils parviennent à éliminer Raditz, mais celui-ci leur apprend la venue dans un an de Vegeta et Nappa. Piccolo est alors contraint de remettre encore une fois ses projets à plus tard, et décide d'entraîner Sangohan pour pouvoir se défaire des deux Sayïens. Pendant 6 mois, il le laissera survivre tout seul, et les 6 autres mois, le véritable entraînement commence. C'est cet entraînement qui marque le tournant de la personnalité de Piccolo. En effet, Piccolo, qui jusqu'à présent était toujours tout seul, se trouve enfin en la compagnie de quelqu'un avec qui il peut parler. Si bien que lors du combat contre Vegeta et Nappa, il ira jusqu'à se sacrifier pour sauver Sangohan. 
 
 
Il sera ressuscité avec les 7 Dragonballs de Namek. Avant de combattre contre Freezer, il fusionnera avec Nail, le Namek le plus puissant, et sa force en sera décuplée. Il apprend ainsi toute l'histoire de son peuple, massacré par les troupes de Freezer ce qui ne fait qu'augmenter sa colère envers ce dernier. Mais malgré sa fusion avec Nail, Piccolo n'est pas assez fort pour éliminer Freezer. 
 
 
Dans le combat contre les cyborgs, comme Sangoku est trop malade pour combattre, il décide que la seule chance pour éliminer ces ennemis et de fusionner avec Dieu. Celui-ci, après avoir vu la puissance de Cell accepte la fusion. Cette fusion rend Piccolo considérablement plus puissant. Mais malgré ça, Cell demeure le plus fort. Cette puissance de Piccolo fait que celui-ci sera un des premiers personnages a être absorbés par Buu. Entretemps, Piccolo apprendra à Dende à être un bon Dieu. 
 
Krilin
 
Krilin apparaît pour la première fois au début du troisième manga. Il veut alors prendre des cours d'arts martiaux chez Tortue Géniale en même temps que Sangoku pour plaire aux filles. Il est alors âgé de 14 ans, il est plutôt petit, et a 6 points tatoués sur son front. Krilin apparaît alors comme un garçon assez fier de lui, mais qui au contraire, attire le ridicule. Ne serait-ce que lors de son apparition: il arrive sur une barque vers l'île de Tortue Géniale, et, pour ménager son entrée, il saute de sa barque en faisant force sauts périlleux, et plaf!, il s'enfonce la terre la première dans le sable ! Krilin apparaît alors comme un garçon prêt à tout pour bien se faire voir de son maître et il n'hésite pas à faire des coups bas à Sangoku en qui il voit un rival. Mais les neufs mois de leur durs entraînements en commun va vite effacer cette rivalité qui va faire place à une solide amitié qui durera tout le long du manga. 
 
Dans la suite de la série Dragonball, Krilin apparaît par intermittence: il participe en même temps que Sangoku aux tournois des arts martiaux, il l'aide un peu dans sa quête des Dragonballs. Lorsqu'il participe aux tournois, Krilin se fait toujours battre avant d'arriver en finale, même si il est à chaque fois plus fort que lors du tournoi précédent. Il cultive aussi son sens de l'humour: lorsqu'il aperçoit Bulma pour la première fois: "Salut! Votre prénom, c'est culotte, non?" et Yajirobé: "Salut petit enrobé! C'est bien ça?". 
 
Dans Dragonball Z, Krilin sera en fait plus présent que dans Dragonball, mais en fait, il sert alors principalement de faire-valoir à Sangoku. A chaque fois, il est là pour permettre à Sangoku de combattre: contre Vegeta et Nappa, même s'il se fait battre, il aura permis à Sangoku de revenir de la planète de Kaïo, sur Namek, c'est lui, qui, avec Sangohan, empêchera Freezer et Vegeta de réunir les Dragonballs, permettant donc à Sangoku d'éliminer Freezer. Mais attention, même s'il se battre par ces ennemis, Krilin n'en est pas moins un guerrier à la puissance redoutable qui a développé des techniques très meurtrières 
 
Peu après, après avoir en vain tenter de résister à C-17 et C-18 alors que Sangoku est malade, il recueillera C-18, dont il est tombé amoureux. Toujours plus tard, alors qu'il s'est laissé pousser les cheveux parce qu'il a décidé de ne plus sérieusement s'entraîner aux arts martiaux, on apprend qu'il vit maintenant avec C-18 et qu'il a eu une petite fille avec elle: Marron. Krilin se révèle alors être un père très gentil et attentionné envers sa fille. 
 
Dans la série Dragonball Z, Krilin apparait plus attendrissant que dans Dragonball: il se fait toujours battre par les grands méchants de la série (Vegeta, Freezer, etc...), il reste toujours petit alors que Sangoku grandit, il est toujours prêt à aider Sangoku même si à chaque fois il se fait sérieusement blesser, et même s'il sait qu'il prend de gros risques, il est toujours prêt à sauver quelqu'un. 
 
Bulma
 
Bulma est le deuxième personnage à apparaître dans la série: elle apparaît dans le premier manga, juste après Sangoku. C'est de leur rencontre que découleront toutes les péripéties de la série. Même si son rôle principal est dans la série Dragonball, elle apparaît également de nombreuses fois dans Dragonball Z. Elle est sans aucun doute le personnage qui change le plus souvent de coiffure! 
 
 
Lorsque Bulma apparaît pour la première fois, c'est une belle jeune fille de 16 ans, qui part à la recherche des Dragonballs afin de se trouver un fiancé. C'est après avoir trouvé les deux premiers Dragonballs qu'elle rencontre Sangoku. Beaucoup de choses les opposent alors: Sangoku est un garçon sans gênes et sans pudeur, qui plus est absolument ignorant des progrès technologiques, alors que Bulma est une jeune fille moderne, citadine et très féminine. Cet antagonisme est d'ailleurs source de nombreux gags. Mais Bulma n'hésite pas à se découvrir pour arriver à ses fins: elle montrera sa culotte à Sangoku et même plus à Tortue Géniale pour qu'ils lui donnent leurs Dragonballs. 
 
 
Au début du manga, Bulma cherche les Dragonballs pour se trouver un fiancé qui lui convienne. En effet, elle trouve alors que les hommes sont bêtes, et que la seule solution est d'en créer un sur mesure avec les Dragonballs. Mais, en chemin, elle rencontre Yamcha, et c'est le coup de foudre. Mais alors qu'il semblait être fait l'un pour l'autre, ils ne réussiront pas à s'entendre et se sépareront. C'est finalement avec Vegeta qu'elle se mariera quelques années plus tard. Elle aura alors un enfant de lui: Trunks. Bulma s'occupe beaucoup de son fils, mais ne tombe pas dans les excès de Chichi: elle laisse son fils relativement libre de ses mouvements. A la fin du manga, elle aura un deuxième enfant: Bra. 
 
 
 
Bulma est la fille du Docteur Brief, qui lui est le Président de la Capsule Corporation, l'entreprise qui fabrique les capsules magiques. De ce fait, elle est remarquablement douée en électronique, et aura plusieurs fois l'occasion de démontrer l'étendue de ses connaissances: elle fabrique un radar capable de détecter les Dragonballs, elle fabrique un appareil qui la miniaturise, elle comprend le fonctionnement des capsules et des détecteurs des Saïyens, elle parvient à rentrer dans la mémoire de C-16, etc... 
 
 
Dans Dragonball Z, Bulma s'oppose à Chichi, même si elles s'entendent très bien toutes les deux. En effet, Chichi est traditionnelle, étouffe un peu ses enfants et a un caractère explosif, alors que Bulma est plus calme, laisse Trunks tranquille, et mène une vie plus moderne. 
 
C16, C17 et C18
 
Ces trois cyborgs sont le fruit du cerveau du Docteur Geiro, le savant fou de l'Armée du Ruban Rouge. C16 a une allure imposante : il est très grand et à l'air très puissant, alors que C18 est une blonde relativement chétive, tout comme C17, qui lui est un garçon au cheveux noirs. Mais ils ne faut pas se fier aux apparences, ces deux cyborgs sont d'une puissance phénoménale, puisque Vegeta et Piccolo ne sont même pas en mesure de leur tenir tête. 
 
C17 et C18 ont tué leur créateur alors que celui mettait au point les dernières étapes de la fabrication de Cell. Les deux cyborgs ont alors libéré C16 du cercueil qui l'entourait, au grand désarroi du Docteur Geiro. Alors que C17 et C18 commencent à semer la terreur, observés passivement par C16, ils sont absorbés par Cell qui termine sa mutation en récupérant leurs énergies. Mais, au grand étonnement de Sangoku et de ses amis, C16 affronte Cell, et est assez gravement "cassé". En effet, C16 a la particularité d'être foncièrement bon et d'adorer la nature. C'est la raison pour laquelle le Docteur Geiro était si dépité lorsque C17 et C18 le libérèrent.. Après que Bulma l'ait réparé, C16 comptait tuer Cell en s'autodétruisant, mais il ne put atteindre son but car Bulma avait désamorcé la bombe qui était en lui, et C16 fut alors facilement éliminé par Cell. 
 
Avant d'être éliminé par Sangohan, Cell recracha C18, dont Krilin tombe amoureux. Il aura plus tard dans la série une petite fille avec C18 : Maron. Sangoku est d'ailleurs très étonné de la chose, en se demandant comment un robot pouvait avoir des enfants. C'est alors qu'on apprend que C17 et C18 sont en fait des humains contrôlés par le docteur Geiro. Mais C18, même si elle a perdu son mauvais fond, n'en a pas moins un sacré caractère : arrogante et relativement antipathique, elle est également très attirée par l'argent : elle ira jusqu'à se laisser battre par Hercule en finale du championnat des arts martiaux à condition que celui-ci lui remettre le double du prix de la récompense ! 
 
Il existe d'autres cyborgs au sein de l'Armée du Ruban Rouge : C8, C11, C12 et C13 qui n'apparaissent que dans un film, C19 et C20. 
 
Tortue Géniale
 
Tortue Géniale apparaît pour la première fois dans le manga n°1 de manière plutôt anecdotique: pour remercier Sangoku d'avoir sauver son amie la Tortue, il lui donne son nuage supersonique, et il donne son Dragonball à Bulma après que celle-ci lui ait montré sa culotte (en l'occurrence, ce jour-là, elle n'en avait pas). Il réapparaîtra également un bref instant au début du deuxième manga pour éteindre le feu qui entoure le palais de Gyumao. C'est à ce moment qu'il propose à Sangoku d'être son élève. 
 
Quelques mois plus tard, Sangoku suit donc l'entraînement de Tortue Géniale avec Krilin. C'est à ce moment que le personnage de Tortue Géniale prend plus de consistance. L'entraînement qu'il fait subir à ses deux jeunes élèves est pour le moins éprouvant: il faut livrer le lait tous les matins au pas de course, labourer les champs à la main, traverser des lacs infestés de requins, etc... L'entraînement est d'autant plus pénible qu'il faut porter des carapaces de tortues (de zorgs plus précisément...) qui pèsent plusieurs dizaines de kilos. C'est d'ailleurs de là qu'il tire son surnom car Tortue Géniale s'appelle en réalité MutenRoshi. Les deux seules personnes à avoir eu le privilège de suivre un tel entraînement sont Gyumao et Sangohan, le grand-père de Sangoku. Peu après, lors du 22ième tournoi des arts martiaux, il participera sous le nom de Jackie Choun (allusion évidente à Jackie Chan) afin que Krilin et surtout Sangoku continuent leurs entraînements. Yamcha suivra après ça lui aussi les entraînements de Tortue Géniale. Tous les élèves de Tortue Géniale portent d'ailleurs le fameux kimono rouge avec l'insigne de la Tortue dans le dos et sur la poitrine. 
 
Tortue Géniale est l'auteur du célèbre kamehameha qu'il a mis 50 ans à maîtriser. Il connaît d'autres techniques spectaculaires: la transposition ou le namamidabutsu qui consiste à projeter un faisceau d'électricité qui paralyse l'adversaire. Mais il connaît également des techniques plus insolites : la technique de l'ivresse ou la technique de l'inaction totale. Il a par ailleurs développé des pouvoirs psychiques: il arrive à endormir ses adversaires, il sait hypnotiser et lire dans les pensées. Il a été l'élève de maître Mutaïto en même temps que le maître des Grues qui est maintenant son rival. C'est le maître Mutaïto qui avait enfermé au prix de sa vie le démon Piccolo en pratiquant un mafuba qui l'a vidé de ses forces. Tortue Géniale sera d'ailleurs tué par celui-ci alors qu'il tentait à son tour d'emprisonner Piccolo grâce au mafuba, mais il sera ressuscité grâce aux Dragonballs. Mais le rôle de Tortue Géniale sera beaucoup moins significatif dans Dragonball Z puisqu'à la différence de ces élèves, il ne progressera pas. 
 
Un des aspects les plus frappants de la personnalité de Tortue Géniale est qu'il est TRES attiré par les jolies demoiselles et en particulier par les dessous affriolants qu'elles peuvent porter. La simple vue d'une culotte ou d'une paire de seins lui font perdre ses moyens et il se met à saigner abondamment du nez. D'ailleurs, quand il a du temps de libre, il passe son temps à regarder des émissions d'aérobic à la télé la salive à la bouche, et Krilin, pour le convaincre de lui donner des cours, lui propose un revue rose. 
 
Pour compléter cette description, on peut dire que Tortue Géniale habite une petite maison en bois sur une petite île au beau milieu de l'océan. Il y vit avec une grosse tortue des mers. Ce havre de paix, baptisé "kame house", sert souvent de point de rencontre à toute la bande de Dragonball. Tortue Géniale a une soeur aînée : la voyante Baba. On peut signaler qu'il a obtenu le nuage supersonique qu'il a donné à Sangoku chez maître Karine puisque lui aussi a bu l'eau sainte (bien que ça lui ait pris 3 ans et que Sangoku n'a eu besoin que de 3 jours). Enfin Tortue Géniale possède la jeunesse éternelle puisqu'il est âgé d'au moins 300 ans. 
 
Pour finir, un cadeau rien que pour vous mesdames! 
 
Cette fiche a en grande partie été écrite grâce aux indications de Marc Duplessis, Sébastien L'Heureux et d'Alexandre et Raoul. 
 
Vegito:
 
Vegito est le produit de la fusion de Sangoku et de Vegeta grâce aux boucles d'oreilles magiques du Roi des Dieux. Le nom Vegito vient de la contraction de "Vegeta" et "Karot", le nom sayïen de Sangoku. Vegito est certainement le personnage le plus puissant de l'univers, puisqu'il fait aisément face à Buu, même après avoir été transformé en bonbon par Buu ! Alors que l'espoir semble renaître de voir enfin Buu éliminé, Vegito est absorbé par Buu, et alors, curieusement, alors que la fusion grâce aux boucles d'oreilles magiques est censé être irréversible, Vegito se sépare en Sangoku et Vegeta a l'intérieur du corps de Buu. Vegeta détruit alors sa boucle d'oreille car il ne se fait pas du tout à l'idée de partager le même corps que son ennemi de toujours Sangoku.  
 
Videl:
 
Lorsque Videl apparaît pour la première fois, elle est une camarade de classe de Sangohan à l'université. Elle est la fille de Satan, et elle aide souvent la police à capturer des gangsters car elle sait très bien se battre. Elle a un caractère de garçon manqué et elle est plutôt entêtée. C'est elle qui découvre que sous le masque du guerrier intergalactique se cache Sangohan et que c'est lui qui avait tué Cell et non pas son père. Elle lui demande alors de l'entraîner. Il lui apprend à voler et à maîtriser son énergie. Après le combat contre Buu, ils décident de vivre ensemble. Dans Dragonball GT, elle aura une fille avec Sangohan: Pan.  
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
Yakon: Yakon est un monstre repoussant sous les ordres de Babidi. Ses trois principales caractéristiques sont: 
- il possède deux énormes griffes 
- il voit parfaitement bien dans le noir 
- il se nourrit de lumière 
 
Il sera facilement éliminé par Sangoku.  
 
 
-------------------------------------------------------------------------------- 
 
Yamu et Spopovitch: Yamu et Spopovitch ont tous deux été envoûtés pas Babidi afin qu'ils lui rapportent de l'énergie afin de ressusciter Buu. Pour ce faire, ils ont participé au 25ième tournoi des arts martiaux et volé l'énergie de Sangohan. Malheureusement pour eux, Babidi se montrera pour le moins ingrat puisqu'il les tuera sans aucune pitié. 
 
Babidi:Babidi apparaît dans le manga n°38. C'est le fils du sorcier Bibidi qui a créé Buu il y a bien longtemps et qui a été tué par les Kaïo Shin. Babidi rêve de ressusciter Buu afin de venger son père. Mal lui en prendra car il sera tué par Buu. 
 
Babidi n'est pas spécialement fort, mais il possède des pouvoirs magiques très développés. En particulier, il est capable de contrôler l'esprit de n'importe quel être vivant grâce à la part de vice qu'il y a en lui. Il se servira de ce don pour contrôler Dabra et Vegeta. Les personnes qu'il envoûte sont marquées d'un "M" arrondi. Physiquement, il est à mi-chemin entre la souris et le ver de terre (ce qui n'a pas l'air de le gêner plus que ça). 
 
Buïbuï:Un des sbires de Babidi. Il ressemble un peu à l'alien dans le film Alien (avec le crâne allongé en arrière). C'est lui qui tue Yamu. Mais il sera tué peu de temps après par Vegeta dans le vaisseau de Babidi. Tout ce qu'on peut dire de plus, c'est que la planète d'origine de Buïbuï possède une gravité 10 fois plus importante que sur Terre. 
 
Dabra: Dabra est le maître des ténèbres, il est donc extrêmement puissant. Son esprit, empli de mal, a pu facilement être contrôlé par Babidi qui a pu en faire son esclave. 
 
Dabra, hormis des techniques relativement classiques, possède un curieux pouvoir: il transforme en pierre toute personne sur laquelle il crache! C'est ce qui arrivera à Krilin et Piccolo. Il sait également manier l'épée. 
 
Il sera tué par Buu. 
 
Kaïo Shin: Kaïo Shin est le Dieu des Kaïo, ce qui correspond au rang au-dessus de Maître Kaïo dans la hiérarchie de la mythologie dans Dragonball. Il est le seul survivant des 5 Kaïo Shin qui ont affronté Buu il a bien des années. 
 
Kaïo Shin est revenu sur Terre pour affronter à nouveau Buu et Babidi. Il est assisté par Kibito. Il possède une grande force ainsi que quelques pouvoirs (il peut lire dans les pensées, paralyser à distance). Il fusionnera malgré lui avec Kibito grâce aux boucles d'oreille magique du grand Kaïo Shin. 
 
Dans le dessin animé, Kaïo Shin a été traduit par Neptune, ce qui moyennement logique à mon humble avis. 
 
Brief (Docteur): Le Docteur Brief est le père de Bulma. C'est le président de Capsule Corporation, l'entreprise qui construit les capsules. C'est un génie de l'électronique, et comme tous les génies, il est un peu tête en l'air. C'est lui qui a notamment construit le vaisseau spatial qui a permis à Sangoku d'aller sur Namek. Il est marié à une pulpeuse et fantasque femme dont il se rend à peine compte des fantaisies et des élucubrations... 
 
Il est toujours accompagné d'un drôle de petit chat noir.  
 
Chaozu: C'est le meilleur ami de Tenshinhan. Il est un des rares personnages de la série à être plus petit que Krilin (!). Il a le visage tout blanc (sauf ses joues qui sont toutes rouges), il a un unique cheveu sur le crâne, et il sourit tout le temps. Il possède des pouvoirs télékinétiques: il peut voler dans le ciel, déplacer des objet à distance... 
 
Il se fera exploser pour tuer Nappa, mais son sacrifice aura été vain: Nappa survivra. Il sera ressuscité grâce aux Dragonballs. 
 
Il semble que Choazu ne grandisse pas: il reste enfant tout le long de la série. De plus, sa psychologie est assez énigmatique: son visage blanc toujours souriant semble être un masque derrière lequel il se cache. Il est donc assez renfermé et ne parle pas beaucoup. Il apparaît pour la première fois dans le manga n°10.  
 
Chichi: Elle apparaît à la fin du premier manga. Elle n'est alors encore qu'une enfant du même âge que Sangoku. C'est la fille de Gyumao. 
 
Elle se marie plus tard avec Sangoku et aura deux enfants de lui: Sangohan et Sangoten. 
 
Chichi a plutôt un caractère bien forgé, elle prend l'éducation de ses deux fils à bras le corps. Bien que sachant bien se défendre, elle éduque ses enfants pour en faire de grands savants, car elle estime que, la paix étant revenue, il est inutile d'apprendre à se battre. 
 
Gyumao: Gyumao est le père de Chichi. Il apparaît pour la première fois à la fin du premier manga alors que Sangoku et Bulma veulent récupérer un Dragonball dans son château. C'est un gros barbu qui a l'air franchement féroce et barbare. Il a été un des rares élèves de Tortue Géniale. 
 
Dans Dragonball Z, il perdra ses airs brutaux pour n'être qu'un paisible grand-père. 
 
Curieusement, Gyumao est censé être le maître des vaches (comme l'indique son casque), mais on n'aperçoit pas une seule vache pendant la série...  
 
Karine (Maître): Maître Karine est l'ermite qui habite au sommet de la tour sacrée gardée par Upa et son père. Sangoku lui rend visite pour devenir plus fort et battre TaoPaïPaï. 
 
Maître Karine a l'apparence d'un chat et porte toujours un grand bâton en bois. C'est lui qui possède l'arbre qui produit les senzus (alias les haricots magiques alias les petits pois de fée) qui soignent les blessures. Il a aussi le pouvoir de lire dans les pensées. Plus tard, il hébergera Yajirobé. 
 
Il apparaît pour la première fois dans le manga n°8. 
 
Lunch: Lunch apparaît pour la première fois dans le troisième manga. Il s'agit d'une jolie jeune fille qui a un bien étrange pouvoir: elle se transforme à chaque fois qu'elle éternue! Une fois, elle est une ravissante jeune fille aux cheveux violet, attentionnée et on ne peut plus attendrissante, et après avoir éternué, ses cheveux deviennent blonds et elle devient une fille furieuse, irascible, armée jusqu'aux dents et qui n'hésite pas à se servir des armes dont elle dispose! 
 
Maître des Grues (le): Le Maître des Grues a été le deuxième élève de Maître Mutaito avec Tortue Géniale, mais, contrairement à ce dernier, le Maître des Grues semble avoir pris la voie du mal. En effet, il est fourbe et déloyal: il n'hésite pas à tricher pour gagner un combat par exemple. 
 
Il apparaît pour la première fois dans le manga n°10 où il fait participer ses deux élèves Tenshinhan et Chaozu au championnat d'arts martiaux. Il apparaîtra également lors du championnat suivant pour voir son frère TaoPaïPaï se venger de Sangoku, ainsi que de Chaozu et Tenshinhan qui ont décidé de ne plus être ses élèves. 
 
En japonais, le Maître des Grues s'écrit TsuruSennin.  
 
Mamie Voyante: Mamie Voyante est une vieille voyante. Elle est très petite et se déplace en flottant dans l'air sur sa boule de cristal. Elle apparaît la première fois dans le manga n°9 lorsque Sangoku va la voir pour lui demander où se trouve le dernier Dragonball. Mais pour cela, elle impose à Sangoku d'affronter les gardiens de son palais, ce que Sangoku réussit. 
 
Mamie Voyante est la soeur aînée de Tortue Géniale (quelle famille!), et, en plus de ses dons de voyante, elle peut aller et revenir au royaume des morts. Elle aide de temps en temps Sangoku et ses amis grâce à ses pouvoirs. 
 
Oolon: Ce cochon a la faculté de se transformer en ce qu'il veut pendant 5 minutes. Il a appris ce pouvoir dans la même école que Plume. 
 
Il apparaît très tôt dans la série (dans le premier manga). Il participera malgré lui au début de la quête des Dragonballs avec Sangoku et Bulma, avec qui il finira par bien s'entendre. 
 
Son rôle ne sera plus que pratiquement figuratif dans Dragonball Z. Il est plutôt peureux et est très attiré par la gente féminine. 
 
Plume: Plume est un chat qui a le même pouvoir qu'Oolon: se transformer en n'importe quoi. Il peut de plus flotter dans les airs. Il est le compagnon de Yamcha. 
 
Il apparaît dans le premier manga. Il deviendra en même temps que Yamcha ami de Sangoku. Tout comme Oolon, il n'aura pas de rôle significatif dans Dragonball Z. 
 
Popo (monsieur ou mister): Monsieur Popo est le bras droit du Tout Puissant. Il est habillé comme un sultan (turban, babouche, etc...). Il se promène sur un tapis volant qui peut se télétransporter instantanément n'importe où sur la surface du globe. Un peu à la manière de Chaozu, il a toujours les yeux grand ouverts. 
 
Dans le dessin animé, il parle avec l'accent africain.  
 
Présentateur (le): Il apparaît dans le manga n°3. C'est lui qui commente les combats du tournoi des arts martiaux. Bien que ne pratiquant pas du tout les arts martiaux, il sait reconnaître la valeur des combattants qu'il voit se battre. En particulier, il se doute bien que ce n'est pas Satan qui a éliminer Cell. Il s'est laissé pousser la moustache lors du 23ième tournoi. 
 
De toute la série, je ne pense pas qu'on puisse le voir sans ses lunettes de soleil...  
 
Sangohan: C'est la grand-père adoptif de Sangoku. Il l'a recueilli alors qu'il n'était qu'un bébé et qu'il venait d'arriver sur Terre. C'est lui qui lui a choisi le nom de Sangoku. Sangohan était très étonné par le caractère très agressif et par la force remarquable de son petit-fils adoptif, ainsi que par sa queue de singe. 
 
Après que Sangoku ait perdu ses instincts agressifs suite à son choc, Sangohan initia son petit-fils aux arts martiaux: Sangohan a été l'élève de Tortue Géniale. 
 
Sangohan sera tué par Sangoku alors que celui-ce se sera transformé en gorille géant, perdant tout contrôle de lui-même. Pour lui rendre hommage, Sangoku appellera son premier fils Sangohan.  
 
TaoPaïPaï: Ce personnage apparaît pour la première fois dans le manga n°7. C'est un tueur à gage professionnel qui ne connaît pas la pitié, d'une redoutable efficacité et expert en arts martiaux. L'Armée du Ruban Rouge l'engage alors pour éliminer Sangoku. 
 
Lors du combat qui les oppose, Sangoku est atteint de plein fouet par une attaque de TaoPaïPaï, et s'effondre par terre. TaoPaïPaï pense alors avoir rempli sa mission, mais que nenni, car Sangoku n'est pas mort, et trois jours plus tard, Sangoku affronte de nouveau le tueur à gage après s'être entraîné chez Maître Karine. Et cette fois ci, Sangoku est le plus fort, et TaoPaïPaï est pris dans l'explosion d'une grenade. 
 
Mais TaoPaïPaï n'est pas mort, et il réapparaît lors du 23ième tournoi avec des implants cybernétiques. On apprend alors que TaoPaïPaï est le frère du Maître des Grues. Il est alors définitivement mis hors d'état de nuire par Tenshinhan.  
 
Tenshinhan: Il est l'élève du Maître des Grues. C'est pourquoi il est l'ennemi de Sangoku au début de la série: il hérite de son maître son envie de ridiculiser Tortue Géniale. Mais il deviendra bien vite ami de Sangoku, notamment après que ce dernier l'ait battu lors du 22ième tournoi des arts martiaux. 
 
TenShinHan possède un troisième oeil au milieu du front. Il est de plus le meilleur ami de Chaozu: ils sont inséparables. TenShinHan a un caractère très calme, "zen". Il est cependant un combattant très puissant, il est en particulier l'auteur de nombreuses techniques redoutables, mais son rôle sera quelque peu effacé par la puissance des Super Saïyens dans Dragonball Z. 
 
TenShinHan connaît de nombreuses techniques variées et assez insolites: les douze yeux, la danse de l'air, la morsure du soleil, le kikoho, etc... 
 
Par ailleurs ce personnage a une forte connotation hindoue: son troisième oeil au milieu du front est signe d'élévation spirituelle dans la religion hindoue. Et une de ses techniques consiste à se faire pousser deux bras supplémentaires dans le dos, à l'image de Shiva, la déesse aux mille bras.  
 
Le Tout-Puissant: Le Tout-Puissant est un Namek qui fut envoyé par les habitants de la planète Namek sur Terre, pour que l'enfant survive à un cataclysme qui s'annonçait et qui menaçait de détruire la planète Namek. Arrivé sur Terre, le petit Namek dut faire face aux vices des hommes, alors que les Nameks sont bons par nature. Pour se faire, il se sépara en deux: le partie généreuse devint le Tout-Puissant, qui, pour éviter la méchanceté des hommes se fit construire une tour immensément haute, et la partie méchante, qui devint Piccolo et qui commença à semer la terreur à la surface de la Terre.  
 
Le Tout-Puissant apparaît pour la première fois dans la série pour entraîner Sangoku qui devra affronter Piccolo. Il participe au 23ième tournoi des arts martiaux sous les traits de Shen pour éliminer son frère qui menace rêve de dominer l'humanité. 
 
Le Tout-Puissant est secondé par son bras droit, Monsieur Popo, et son palais contient de nombreuses pièces magiques (notamment une qui allonge le temps: un an à l'intérieur équivaut à seulement une minute à l'extérieur). C'est également le Tout-Puissant qui est le créateur des Dragonballs. 
 
Plus tard, alors que les cyborgs C17 et C18 sèment la destruction, le Tout-Puissant accepte de fusionner avec Piccolo-fils pour pouvoir être en mesure d'éliminer les robots. Mais à cause de cette fusion, le poste de "Tout-Puissant", autrement dit de surveillant de la Terre, devint vacant, et c'est Dende qui pris la succession du Tout-Puissant, et qui devint le nouveau Dieu de la Terre.  
 
Yajoribe: Sangoku rencontre Yajirobe lorsqu'il cherche à réunir les Dragonballs une nouvelle fois. En effet, Yajirobe a trouvé le premier Dragonball après que celles-ci se dispersèrent après la résurrection de Bora. 
 
Yajoribe est un des rares personnages à pouvoir rivaliser avec Sangoku au niveau de l'appétit! Il est de plus plutôt fainéant et assez peureux. Il aidera néanmoins Sangoku en coupant la queue de Vegeta lors du combat qui les opposa. Yajoribe est d'ailleurs un expert du maniement du sabre.  
 
Yamcha: Apparaît dans le premier manga. Il est un vagabond habitant dans le désert avec son compagnon Plume. Il se dit beau garçon (ce qui semble vérifié compte tenu de la réaction de Bulma quand elle l'aperçoit pour la première fois) et il se bat très bien, mais il est très timide avec les filles. Au début de la série, il filera Sangoku et Bulma pour leur voler les Dragonballs, en pensant pouvoir exaucer son voeu de faire disparaître sa timidité. Mais il deviendra bien vite ami avec Sangoku. Il tombe aussi amoureux de Bulma (il se coupera les cheveux pour lui plaire), mais ne réussira pas à s'entendre avec elle. 
 
Yamcha participe plusieurs fois aux Tournois des Arts Martiaux, mais ne parvient jamais au-delà des huitièmes de finale. Il sera l'élève de Tortue Géniale et parviendra lui aussi à maîtriser le kamehameha. 
 
Dans la série Dragonball Z, Yamcha est un combattant remarquable, même si il aura bien du mal à rivaliser avec la puissance des Super Saïyens. C'est la raison pour laquelle la place qu'il tiendra ne cessera de s'estomper au fil et à mesure que la série avance. Sa dernière apparition mémorable sera sa participation au combat contre les membres du commando Ginue chez Kaïo. Après quoi, il tiendra une place quasi inexistante.

 

(c) James Morelle - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.12.2004
- Déjà 3264 visites sur ce site!